Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang ou « massage » des organes internes est une technique ancestrale originaire de la Chine ancienne, pratiquée pour maintenir un bon flux énergétique dans le corps, libérer les blocages afin de rétablir l’harmonie et la vitalité.

Selon la tradition chinoise, le ventre est considéré comme notre centre énergétique et le siège de nos émotions.

Ce n’est qu’à la fin des années 90 aux Etats Unis que l’intestin a pour la première fois été qualifié par des scientifiques, de « deuxième cerveau ».

Notre tube digestif compterait des centaines de millions de neurones  qui échangeraient en continu avec les neurones du cerveau, notamment à travers le nerf vague et les voies sanguines.

Nous connaissons des expressions de la vie courante qui parlent d’elles-mêmes telles que « avoir l’estomac noué », « prendre aux tripes », « avoir la peur au ventre » ou « digérer l’information ».

Le Chi Nei Tsang est un véritable voyage intérieur, alternant mouvements doux et profonds, favorisant détente physique et lâcher prise.

Vous serez confortablement installé(e) sur une table de massage ; seul votre ventre sera découvert.

Le « massage » Chi Nei Tsang peut être pratiqué en prévention notamment au moment des changements de saison ou lors de l’apparition de déséquilibres, en complément de bilans réalisés par les professionnels de santé et d’éventuels traitements médicaux.

Le "massage" Chi Nei Tsang s’adresse à l'adulte, en dehors de contre-indications éventuelles. Il est particulièrement indiqué pour :

Cette liste de bienfaits est loin d’être exhaustive !

Une séance de réflexologie n’est pas un acte médical : elle ne se substitue pas aux bilans ni aux traitements médicaux prescrits par votre médecin traitant. La réflexologie a pour vocation de vous accompagner en toute complémentarité vers un mieux-être, une détente profonde et régénératrice.

Tarif pour le Chi Nei Tsang

Séance d’environ 1 heure

  • Adulte 50€
  • Déplacement à domicile +5 €

La réflexologie,
une approche globale du corps